Enchanted
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 • Tristan G. Marty | Peter Pan {J'y travail} •

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tristan G. Marty

Tristan G. Marty


Messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2009

• Tristan G. Marty | Peter Pan {J'y travail} • Empty
MessageSujet: • Tristan G. Marty | Peter Pan {J'y travail} •   • Tristan G. Marty | Peter Pan {J'y travail} • EmptyLun 6 Avr - 18:53

• Tristan G. Marty | Peter Pan {J'y travail} • Eulhyp
© Zimona LJ.

• • Tristan Gaspard Marty. • •


        { • • Les Grandes Lignes }


NOM :
Marty. Ce nom est, semble-t-il, celui de sa mère. Contrairement à la plupart des américains qui portent celui de leur paternel, le jeune Tristan hérita de celui de sa mère, simplement parce qu'à sa naissance, elle seule fut là pour déclarer « C'est mon fils. »
PRÉNOM :
Tristan Gaspard... Le premier fut le dernier mot d'une femme mourante, le second vient de la rigueur d'une femme ridée à l'aspect sévère. Mme Marty n'avait encore aucune idée du nom qu'elle donnerait à son fils lorsqu'il serait là, toutefois, lors de l'accouchement, sentant la vie s'évader peu à peu d'elle, elle parvint à dire une ultime parole : Tristan. C'est ainsi que le jeune homme fut inscrit sur les registres de l'hôpital, conformément a la dernière volonté de sa mère.
Gaspard, rien n'explique ce nom aussi étrange que peu esthétique, c'est la directrice de l'orphelinat qui le nomma ainsi, parce que chacun de ses pensionnaires se devait d'avoir deux noms... Une tradition idiote qui pourvu Tristan dans nom qu'il n'affectionne pas.

ÂGE :
Son âge est loin de refléter son esprit, pourtant, il a bel et bien 21 ans. Son âge est probablement la première angoisse de Tristan. Et oui, là où certains éprouvent une peur de voir leur beauté disparaitre, notre jeune homme tremble à l'idée de devenir mature. Illogique, certes, mais le New-Yorkais ne veut absolument pas grandir, non, il veut garder son esprit d'enfant et vivre sans règles. Un trop besoin de liberté dans un corps dans un esprit qui voit les printemps défiler, voilà ce que représentent Ces 21 années chez Tristan.
DATE & LIEU DE NAISSANCE :
Lorsque Tristan eut sa première vision du monde, il ne vit que du blanc. Et pour cause, New York tout entier était blancs, de la neige qui recouvrait chaque imposants buldingues, leur donnant des aspects de montagnes faites d'acier. On peut encore retrouver certaines cartes postales ayant ce paysage... Le 27 novembre 1988 New York était superbe et un nouveau-né ouvrait les yeux. Tristan G. Marty.
QUI ES-TU ? NEW-YORKAIS [] PERSONNAGE DISNEY [X]


        { • • Étude approfondie }


CARACTÈRE :
Ô toi, courageux - ou inconscient – aventurier qui semble vouloir s'aventurer dans l'esprit compliqué et totalement indiscernable de Tristan, sache qu'il t'es déjà impossible de faire marche arrière, nous approchons de la fin de la phrase, et celle d'après rentrera dans le vif du sujet.
Du haut de ses 21 ans, le comportement du jeune homme semble en montrer, disons – tout en étant gentil - 14 ... Oui, le jeune homme est immature par nature et capricieux de surcroit sans oublier que monsieur se paye le luxe de n'obéir à personne.
C'est vrai, le jeune homme ne veut s'occuper d'aucun problème, il veut vivre sa vie comme il l'entend et surtout sans barrières. Comme un adolescent, ne pensant qu'à s'occuper de sa vie et de ses relations. Un adolescent toutefois rebelle car notre ami fait ce qu'il veut, quand il veut et autant qu'il veut et personne ne viendra l'en empêcher, ni l'intimidation, ni la punition ne parvienne à le refroidir. C'est un éternel gamin qui ne veut surtout pas grandir, qui ne veut pas perdre ce grain de folie qu'apporte la jeunesse et qui veut rester libre des contraintes qu'apporte la vie d'un adulte... Ce changement vient de la confession d'Irina, qui lui raconta un passé douloureux et de son propre passé, trop malmené par des grandes personnes.
Cette envie de rester comme un gosse vient peut-être du fait qu'il craint la douleur, la perte d'un être cher, la peur d'un engagement à long terme, d'être prisonnier de ses émotions ou d'un quelconque contrat... Malheureusement, son idéologie prendra fin tôt ou tard et il le sait.
Totalement indépendant, le jeune n'a besoin de personne pour avancer et survivre, c'est un orphelin qui à apprit à se faire seul sans aucuns modèle ni principe. Il s'est inculqué ses valeurs lui même et s'en charge très bien, il a d'ailleurs ce petit côté sur de lui voir prétentieux qui pourrait agacer et lui nuire, mais noyé sous une couche d'autres qualités, ce défaut semble bien terne.
Le New Yorkais est d'un naturel bon et généreux, aimant faire plaisir, il voit un peu tout le monde comme un ami et son côté extraverti l'aide à se faire rapidement apprécier. Tout comme il est aisé d'abuser de lui. Sa gentillesse et son hospitalité sont à la hauteur de sa bonne humeur constante, il passe sont temps à sourire et à chercher à s'amuser et pour ça, il trouve tout les moyens possibles : Une séance console de jeux, un détour au cinéma, un bowling entre ami... Oui, tant qu'il peut rigoler et fuir ses responsabilités, alors Tristan est un homme heureux. Il a optimisme déconcertant, il trouve toujours le mot pour faire sourire ou détendre l'atmosphère... Un vrai gamin quoi.
Un brin provocateur et moqueur, le jeune New Yorkais se montre capable de blesser en touchant les cordes sensibles malgré lui, c'est son côté gaffeur qui fait qu'il fait rapidement des gens susceptibles ses ennemis.
Ce qui pourrait être le plus troublant chez lui, c'est son côté flèche, toujours en mouvement, une véritable pile électrique qui vit tout à 100% ! Ce n'est pas quelqu'un qui prête ses sentiments comme ça. Ho que non ! Même si il s'attache vite, c'est sur de sincères émotions. Aussi, lorsqu'il dit aimer Irina, c'est qu'il l'aime de tout son cœur et lorsqu'il dit détester quelqu'un, c'est qu'il le méprise cordialement... Ce comportement lui a fait germer un côté protecteur et bien qu'il soit difficile de mettre en colère notre personnage, toucher à ceux qu'il aime en est le meilleur moyen.
Cette vie à 100 à l'heure au côté d'Irina aurait put être parfaite dans un monde fantaisiste, mais hélas, la vie réclame un minimum de maturité, de devoir et de responsabilité... Tout ce qu'essaye de fuir Tristan en somme. C'est ce qu'essaye de lui faire comprendre cette jeune fille, Satine, au charme déroutant qui ne le laisse pas indifférent.
Tristan arrive désormais au redouté carrefour de sa vie. La folie et la liberté avec Irina ou alors la maturité et la sobriété avec Satine. Choix cornélien dans lequel est piégé le jeune homme, choix qu'il va falloir rapidement faire pour poursuivre sa vie... L'aiguille tourne, Peter Pan, ton pays imaginaire va peut-être se heurter violemment à la réalité, ne t'y perd pas.


PHYSIQUE :
HISTOIRE :

        { • • Un jour mon prince viendra }


Partie Réservée aux Personnages Disney

DESSIN ANIMÉ : (nom+résumé)
PERSONNAGE INCARNÉ : (caractère + physique)

        { • • Les masques tombent }


NOM/PSEUDO :
ÂGE :
COMMENT AVEZ-VOUS DÉCOUVERT ENCHANTED ?
QUE PENSEZ-VOUS DU FORUM ?
CODE :
Spoiler:


Dernière édition par Tristan G. Marty le Mar 7 Avr - 11:34, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanna L. Andrews

Hanna L. Andrews


Messages : 104
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 33

about you
Relationships:
conte incarné: alice in wonderland

• Tristan G. Marty | Peter Pan {J'y travail} • Empty
MessageSujet: Re: • Tristan G. Marty | Peter Pan {J'y travail} •   • Tristan G. Marty | Peter Pan {J'y travail} • EmptyLun 6 Avr - 19:29

Spoiler:

Bienvenue! Bonne continuation pour ta fiche =D
Revenir en haut Aller en bas
 
• Tristan G. Marty | Peter Pan {J'y travail} •
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • • peter pan [4/5]
» peter pan ; une âme définitivement vagabonce (uc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enchanted :: de zéro à héros :: • • a star is born :: • under construction-
Sauter vers: